A propos

En savoir plus sur l'application

150.000

entrepreneurs sur notre plateforme, rejoignez-les !

Crowd

L'application FAQ Nous

540jours.com est une application de validation de projet d'entreprise.


Deux indicateurs pour évaluer votre projet

Beaucoup d'entrepreneurs surévaluent leurs ventes, et échouent. L'application vous permet de simuler le résultat des ventes en fonction des temps et moyens que vous y mettez.


Plan_indic_1

L'indicateur Trésorerie indique le solde de votre compte bancaire 540 jours (soit 18 mois) après le démarrage. Le haut de l'indicateur représente la trésorerie maximum que vous aurez atteinte, et le bas de l'indicateur la trésorerie la plus faible. La zone rouge correspond à une trésorerie négative.

Plan_indic_2

L'indicateur Confiance indique le niveau de confiance de la simulation. Cet indicateur est calculé par rapport aux hypothèse que vous avez utilisées dans votre plan. Par exemple, si vous indiquez des taux de transformations que nous considérons comme trop importants par rapport à ce que l'on constate en pratique, l'indicateur de confiance diminuera.



Vos revenus

Pour construire votre base de revenus, l'application se base sur :

  • Produits : indiquez si vous vendez des produits, services ou abonnements, renseignez le prix de vente et la marge.

  • Canaux de vente : vos produits seront vendus à travers un ou plusieurs canaux (site internet, boutique, prospection individuelle). Indiquez les canaux de vente et leurs caractéristiques.

  • Actions de promotion : sans action commerciale, de vente ou de promotion, il est peu probable que vos produits se vendront. Indiquez les actions que vous faites, les personnes que vous y affectez, l'application simulera le résultat des ventes.

Plan_indic_4


Vos dépenses

Pour construire votre base de dépenses, l'application se base sur :

  • L'Equipe : indiquez la composition de l'équipe, leurs salaires nets ou ce qu'ils coûtent, et à partir de quel moment ils doivent absoluement recevoir un salaire.

  • Les dépenses : ajoutez toute dépense qui n'est pas déjà prise en compte dans le coût des ventes

  • Le financement : précisez si vous faites appel à des investisseurs ou à un prêt bancaire



Et voilà !

Plan_indic_5

L'application dispose du nécessaire pour faire les calculs et vous indiquer le résultat sur votre compte dans 540 jours, sous la forme des indicateurs vus plus tôt !
Elle vous précise en plus, pour chaque action commerciale, la contribution au total. Cela vous permet d'évaluer facilement l'efficacité et la priorité de vos actions !